Prunes, mirabelles, Quetsches

On vous a donné des prunes ou des mirabelles? Pas envie de faire de la confiture et manger pendant 1 semaine ces fruits. Voici une idée pour préparer et stocker vos fruits et avoir un dessert tout prêt au congélateur au cas où vous avez des invités à l'improviste.

Tarte aux mirabelles crues à congeler
Tarte en cours de garnissage
1. Faire une pâte brisée
Ingrédients: 75g de beurre en morceaux; 150g de farine; 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel; 50g d'eau tiède
  •         Au Thermomix: Mettre le beurre, sucre, farine et sel dans le bol, donner 2-3 pressions de Turbo. Puis mettre l'eau tiède et programer 1 minutes en  mode pétrin. Mixer 10 secondes en sens inverse pour décoller la pâte du bol.
  •         Sans Thermomix: Mettre tous les ingrédients dans un saladier et malaxer (à la main) jusqu'à obtenir une boule de pâte. 
2. Foncer votre pâte dans un plat à tarte, laver les mirabelles.
3. Inciser chaque mirabelle pour en extraire le noyau et déposer les sur la pâte en les serrant les unes contre les autres.
4. Déposer votre plat à tartre au congélateur.

Se conserve plusieurs mois au congélateur. Si vous ne voulez pas monopoliser vos plats à tarte, vous trouverez des plats en aluminium en grande surface.

Pour la cuisson, faites chauffer votre four à 200°. Sortez votre tarte du congélateur et enfournez la. Cuire 40 minutes. Vérifiez la cuisson, prolongez si nécessaire

Osez .cuisinelo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuilletés apéritifs torsadés

Les bienfaits des graines (sésame, lin, tournesol, chia, courge)

Muesli maison