Naans au fromage

Ingrédients
500 g de farine de blé
18 cl d’eau
125 g de yaourt bulgare (soit 1 pot)
4 cs d’huile olive
1 cc de sel
1 cc de sucre
2 pincée de levure chimique
8 g de levure boulangère
12 portions de fromage (type Vache qui rit)

Préparation

Dans un grand saladier ou dans la cuve d'un batteur, mettre la farine, la levure chimique et mélanger. Ajouter ensuite la cc de sel et de sucre.
Faire un puits, verser le yaourt, l'huile d'olive, la levure boulangère et la moitié de l'eau.
Commencer à battre pour mélanger tous ces éléments. Il faut obtenir une pâte qui se détache des parois du bol et qu'elle soit souple. Ajouter progressivement le reste de l'eau.
Quand vous obtenez une belle boule de pâte lisse, arrêter le pétrissage. Mettre un torchon sur le saladier et laisser le 1 à 2 heures à température ambiante et proche d'une source de chaleur (radiateur allumé par exemple). La pâte doit doubler de volume.

Défaire les portions de fromage et les écraser légèrement à la fourchette dans un bol.

Maintenant, il faut façonner les naans (étape la plus délicate)
Divisez votre pâte en 12 pâtons égaux. Fariner votre plan de travail et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler finement chaque pâton jusqu'à obtenir la taille d'une assiette. Déposer au centre d'un disque de pâte du fromage et le répartir légèrement, recouvrir d'un second disque. Presser les bords pour les souder entre eux.

Faire chauffer une poêle à crêpes. L'huiler légèrement et déposer un naan. Il doit colorer légèrement, recommencez pour dorer l'autre face. Déposer dans une assiette et servir aussitôt.

Osez.cuisinelo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuilletés apéritifs torsadés

Les bienfaits des graines (sésame, lin, tournesol, chia, courge)

Muesli maison